Ce Que Nous Faisons

"Il est de notre responsabilité de prendre une position de leader pour que la publicité fonctionne mieux."
– Christian Juhl,
Chef de la direction, International GroupM

Cela signifie que nous prenons les capacités typiques d'une
« agence média » et les soumettons à un filtre qui rend notre travail plus utile, intentionnel, transparent et agréable – pour les clients et
les consommateurs.

SERVICE CLIENT

Client Services
Quand les clients gagnent, nous gagnons.

Notre principe de service est unique : lorsque les clients gagnent, nous gagnons. Avec une structure simple, une qualité constante et une concentration sur les résultats commerciaux, le service client de qualité est notre premier devoir. Nos clients bénéficient de notre envergure de plus de 60 milliards de dollars de facturation média sur le marché mondial (COMvergence, 2021).

STRATÉGIE MÉDIA

Media Strategy
La stratégie est un sacrifice.

Nous veillons à soulever l’intérêt des consommateurs qui comptent le plus pour les activités de nos clients. Nous avons une compréhension moderne et précise de nos audiences et de la valeur que les marques peuvent leur apporter. Alors que les populations et les consommateurs se transforment partout au monde, nous faisons en sorte que la publicité serve mieux les gens grâce à des connaissances culturelles basées sur des données et des stratégies médias solides.

INVESTISSEMENT MÉDIA

Media Investment
L'intégrité des investissements est primordiale.

Combinés à l'échelle mondiale de GroupM, nos investissements dans les médias - guidés par la sécurité des marques, les principes de confidentialité de premier plan et les relations de premier ordre - représentent 1 publicité sur 3 sur le marché mondial. Grâce à des services d'investissement modernes, nous mettons l'argent au service d'objectifs qui font progresser les entreprises.

SCIENCE DES DONNÉES

Data Science
Des données à l'épreuve du temps.

Nous assurons l'avenir de notre planification basée sur l'audience grâce à des données « synthétiques ». Bien qu'aucune technologie miracle ne permette de relever tous les défis médiatiques, notre point de vue sur l'augmentation des données des clients offre une solution alternative basée sur l'identité.

DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE

Technology Development
Une technologie qui évolue.

La mission technologique de GroupM est double : utiliser notre ampleur pour fournir des produits testés et efficaces aux clients et créer une approche unifiée de la technologie et des données qui aide les marques à offrir l'avenir des médias aujourd'hui.

UNE PUBLICITÉ QUI NE PEUT ÊTRE VUE N'A AUCUNE VALEUR

La définition de la sécurité des marques de GroupM couvre tous les domaines de risque dans la chaîne d'approvisionnement de l'inventaire numérique. Nous pensons que les marques doivent investir dans des publicités numériques vues par de vrais humains au sein du public cible, diffusées dans un environnement éditorial sûr et adapté et soutenues par des tiers accrédités et indépendants. Le contenu publicitaire doit également tenir compte de l'expérience de l'utilisateur et du respect de la vie privée.

Défenseurs de la qualité et des normes

Les normes de visualisation de GroupM comprennent:

  • Affichage: 100 % des pixels visibles pendant au moins une seconde
  • Vidéo pré-roll et mid-roll: 100 % des pixels visibles, à l’initiative de l’utilisateur avec le son activé, au moins 50 % de la vidéo terminée.
  • Vidéo sociale, in-feed et outstream: 100 % des pixels visibles, en lecture automatique ou à l’initiative de l’utilisateur, avec ou sans son, au moins 50 % de la durée totale*.
  • Paramètres mesurés objectivement par une tierce partie accréditée par le MRC.

* Les mesures de durée recommandées sont étudiées par GroupM et ses partenaires.

Toutes les mises à jour sont incluses dans notre norme de visualisation GroupM.

Tolérance zéro pour la fraude publicitaire en ligne

Les projections actuelles estiment à 22,4 milliards de dollars la fraude publicitaire mondiale, dont 80 % est en Chine. Ayant investi des ressources importantes pour s’attaquer à ce problème qui touche l’ensemble de l’industrie, nous avons dirigé ou participé à toutes les initiatives visant à combattre la fraude dans le monde, notamment par la création du Trustworthy Accountability GroupM (TAG) aux États-Unis et du China Media Assessment Council (CMAC).

Nous nous engageons à atténuer tous les risques pour nos clients en prenant la tête du développement des normes, en soutenant les initiatives de l’industrie et en respectant les normes d’intégrité les plus élevées.

Près de 3,8 milliards de personnes connectées en ligne

L’augmentation des contenus préjudiciables et de la désinformation en ligne constitue une menace pour notre communauté mondiale. Nous gérons la sécurité contextuelle des marques en combinant le commerce, la protection contractuelle, les procédures opérationnelles définies qui comprennent le contrôle et la vérification des médias par des tiers, ainsi que l’accréditation et la coopération du secteur. GroupM est membre de l’Alliance mondiale pour un média responsable (insérer le lien), une organisation qui identifie les actions, processus et protocoles de collaboration pour la protection des consommateurs et des marques.

S’engager pour une meilleure expérience en ligne

GroupM s’engage à utiliser des formats publicitaires non intrusifs et non interférents. Nous sommes l’un des membres fondateurs de la Coalition for Better Ads, créée pour améliorer l’expérience publicitaire en ligne des consommateurs. Nous soutenons également toutes les meilleures pratiques adoptées par le secteur, telles que le programme LEAN Ads de l’IAB.

Confidentialité des données, évaluation et éthique

Dans et au-delà de la conformité avec des lois comme le GDPR et le CCPA, GroupM a construit un programme mondial de gouvernance des données mettant en œuvre la confidentialité dès la conception dans ses propres technologies et promouvant la protection de la vie privée des consommateurs tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. Cela inclut le soutien de chaque initiative majeure du secteur pour informer et éduquer les consommateurs. Nous avons mis en place des normes mondiales d’évaluation des données et construit des moyens pour opérationnaliser l’application cohérente de la prise de décision éthique à l’utilisation des données.

Leaders dans la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle soutenues par la publicité

Sur les marchés du monde entier, les équipes de GroupM utilisent une liste d’exclusion mondiale unique pour empêcher la publicité des clients de se retrouver sur des sites hébergeant des contenus piratés ou des biens et services contrefaits. Aux États-Unis, le plus grand marché de la publicité numérique, GroupM a participé à la création du Trustworthy Accountability Group (TAG) et exige désormais que les partenaires médias se conforment au programme antipiratage du groupe.

La mesure par des tiers est primordiale

Nous appelons tous les partenaires des médias numériques à autoriser l’utilisation d’outils supplémentaires de sécurité des marques et de mesures par des tiers sur leurs plateformes. Bien qu’aucune approche ne soit infaillible, nous pouvons déployer des outils pour rendre les plateformes de médias sociaux plus sûres pour les marques. Nous travaillons en permanence avec nos clients afin de bien comprendre les risques et de préconiser l’utilisation de la technologie de vérification tierce sur tous les appareils et canaux.